Recherche dans le blog

Catégories du blog

6 bonnes raisons de faire une raclette pour le dîner !

Publié le : 17 janvier 2019
Catégories : Bons plans & Actus

On ne vous la présente plus et on passe tout de suite à nos 6 arguments pour manger une raclette ce soir. La raclette c’est…

 

  1.      Convivial

Qu’on soit 5, 10, 15 ou 20, peu importe ! Tout le monde est réuni autour du Graale : l’appareil à raclette. Chacun prépare sa spatule, ou pique celle du voisin, on attend que le plateau de charcuterie arrive jusqu'à nous… un pur moment de bonheur et de partage ! 

 

  1.      Trop bon !

Du fromage, de la charcuterie, des pommes de terre ET du vin rouge. Que manque-t-il à ce repas parfait ?

 

  1.      Un rituel 

La raclette est un rituel de l’hiver que nous nous devons de respecter en tant que citoyen français.

 

  1.      Ça réchauffe ! 

L’hiver = il fait froid. Comment faire pour se réchauffer ? Une solution. Manger une bonne raclette. Restez collé à l’appareil à raclette et le mettez-le à fond ! 

 

  1.      Rapide à préparer 

Les jours sont raccourcis, la journée au travail est longue. Le soir, quand on rentre fatigué, on n’a pas forcément envie de se lancer dans une préparation compliquée ! Heureusement que la recette de la raclette, c’est très simple :

-      Sortez les aliments 

-      Mangez les aliments. 

(c’est presque ça) ⏰

 

  1.      Son apport nutritionnel

Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincues car ils sont en plein régimeaprès les fêtes de fin d’année, sachez que la raclette n’est pas QUE ultra grasse. Le fromage vous apporte du phosphore et du calcium, les pommes de terre des glucides et des fibres, et la charcuterie des protéines et des lipides. 


Ajouter un commentaire