Recherche dans le blog

BISCUITERIE DE LA POINTE DU RAZ

Publié le : 1 septembre 2018
Catégories : Bretagne , Les Producteurs

Biscuiterie de la Pointe du Raz : La Biscuiterie respecte les traditions en « mettant ses produits aux goûts du jour »

 

La Biscuiterie existe depuis 1936, mais c’est dans le début des années 2000 qu’elle est rachetée par Jean Colin pour rejoindre les Biscuiteries Réunies. C’est un groupe familial qui regroupe plusieurs biscuiteries mais également la Conserverie Courtin.
La Biscuiterie de la Pointe du Raz propose des « biscuits bretons par excellence ». Fabriqué par une équipe d’une dizaine de personnes, on peut retrouver les fameux Palets bretons et Galettes bretonnes dans des emballages de forme, de taille, de décor, de goût et d’assortiments différents.
Si vous aimez le Kouign amann, le gâteau breton ou encore les madeleines, la Biscuiterie propose ces produits en vente directe dans leur magasin ! 

 


Jean Colin, directeur de la Biscuiterie et de la Conserverie Courtin

 

Le beurre de baratte, au cœur de la fabrication des biscuits  

 

Ce qui fait toute la différence de ces biscuits ? Le beurre de baratte frais ! Ce beurre demande beaucoup de lait, qui est battu dans une baratte pour être produit. C’est l’élément principal des biscuits de la Biscuiterie : galettes, palets … La Biscuiterie se procure se beurre ainsi que les autres ingrédients, auprès de producteurs locaux : « cela renforce le rapport humain et fait tourner l’économie locale », nous confie Myriam Moisan. De plus, les produits sont garantis sans colorants, ni conservateurs. La qualité des produits est donc le maître mot de la Biscuiterie !

Une petite anecdote sur la Biscuiterie ? « L’équipe aussi grignote les petits biscuits » !

 

Nos coups de cœur finistériens

 

LE CRAKOU CARAMEL NOISETTE 

 

Le Crakou est le seul petit gâteau sans beurre. Sa composition est faite de blanc d’œuf, de sucre caramélisé, de la farine et un peu de sel. On y rajoute quelques morceaux de noisette, et voilà un Crakou bien croustillant et caramélisé sorti du four ! Pas besoin de café, ni de thé, on peut le savourer à toutes les occasions. Mais c’est encore meilleur au petit déjeuner ou au goûter. Et pour parfaire sa dégustation, accompagner le Crakou d’un cidre brut ! 

Le Crakou caramel-noisette

 

LES PALETS BRETONS

 

Biscuit emblématique de la Bretagne, le palet breton se déguste également à toutes les occasions, accompagné d’un thé, d’un café ou d’un cidre brut ! Au contraire du Crakou, on utilise le jaune d’œuf pour le Palet Breton. On y rajoute de la farine de blé et le fameux beurre de baratte. Entre un palet breton au beurre salé et un palet breton au beurre de baratte, le palet breton de la Biscuiterie l’emporte ! 

Les palets bretons, plus qu'une spécialité : un délice ! 

 

 

 


Ajouter un commentaire