Recherche dans le blog

BON VIVANT

Publié le : 12 décembre 2018
Catégories : Bourgogne , Les Producteurs

Bon Vivant : Un Esprit de « Bon vivant » avec un attachement familial et au partage 

 

Depuis plus de 20 ans, Didier Seguin, dirigeant du groupe De Kroes, fabrique et commercialise des biscuits feuilletés salés et sucrés, dans la petite ville médiévale de Semur-en-Auxois. 

C’est en 2016 que l’entreprise Bon Vivant voit le jour avec une inauguration « en fanfare », nous confie Martine Lépée.  Bon Vivant propose divers biscuits feuilletés plutôt salés, idéals pour les apéritifs en famille ou entre amis. Qualité et savoir-faire sont les maîtres mots pour obtenir un feuilletage à l’Ecossaise parfait. A partir d’ingrédients français et d’une sélection auprès de fournisseurs certifiés, Bon Vivant assure la qualité de ses produits !

(Semur-en-Auxois)

Une méthode de fabrication maitrisée 

 

Face à la méthode traditionnelle du feuilletage, Bon Vivant adopte la méthode du feuilletage à l’Ecossaise. Cette méthode atypique consiste à pétrir le mélange farine, sel et eau et d’y incorporer de gros morceaux de beurre. 

Il faut de la patience pour obtenir une pâte feuilletée croustillante : préparation de la pâte, laminage pendant 50 minutes à 16°C, suivi de 10 minutes de cuisson dans un four de 30 mètres avec 4 points de chauffe. Un savoir-faire qui se marie à la qualité de leurs produits.

 


Notre coup de cœur bourguignon : Le feuilleté à la persillade

 

Ce petit biscuit en forme et au goût d’escargot est né d’un brainstorming de l’équipe. Après avoir voté et testé l’idée, les Escargots Feuilletés Persillade l’ont emporté haut la main. A réchauffer dans un four à 200°C pendant 5 minutes, le croustillant du feuilletage se dévoilera et le fromage sera bien doré. A déguster à l’apéritif avec un vin blanc ou un crément ou en plat avec un vin rouge de Bourgogne ! 


Ajouter un commentaire