Recherche dans le blog

Catégories du blog

Château Semens

Publié le : 15 février 2017
Catégories : Aquitaine , Les Producteurs

Une conserverie engagée

L’histoire de cette conserverie artisanale est pour le moins atypique ! En effet elle a été créée par une religieuse en 1974. Alors qu’elle se rendait dans une maison de retraite, elle s’est aperçue que des jeunes femmes y étaient également installées. Ainsi, elle a décidé de créer un atelier afin qu’elles puissent y travailler. Aujourd’hui, la conserverie maintient encore ses valeurs de solidarité et d’entraide puisqu’elle a acquis le statut ESAT. En effet, cette structure accueille 80 travailleurs handicapés afin de les aider à s’insérer dans la vie professionnelle.

 

Une recette sans cesse améliorée 

La recette du Râble de Lapin au Sauternes est élaborée par le responsable de l’atelier de la conserverie.Le secret de cette recette ? Elle est testée par tous les palais gourmets de la conserverie afin que cette dernière soit sans cesse améliorée.

De passage en Gironde ?

Vous êtes en visite en Gironde pour un weekend alors passez visiter cette conserverie artisanale qui élabore des recettes 100% françaises !Vous découvrirez une conserverie engagée et dévouez qui essaie d’intégrer des personnes handicapées dans le monde du travail tout en favorisant leur épanouissement personnel.

 


Ajouter un commentaire