Recherche dans le blog

Catégories du blog

Cul Noir Limousin

Publié le : 16 septembre 2019
Catégories : Les Producteurs , Limousin

COPAIN COMME COCHON

 Au début 19ème siècle, il était courant dans le Limousin que chaque famille possède un ou deux cochons afin de les élever pour faire des rillettes, des jambons ou des saucissons. C’est ce que faisait la grand-mère de Caroline Feugeas, notre productrice.

Caroline a créé Cul Noir Limousin en 2013. Il s’agit de la marque sous laquelle elle commercialise notamment le pâté de campagne, c’est « la recette de ma grand-mère qui me rappelle les saveurs d’autrefois ».

À l’époque, les produits à base de cochon étaient synonymes de partage et permettaient de rassembler la famille autour de grande tablée. « Le pâté se partage, j’ai envie de créer des liens », nous confie Caroline.

 

Caroline a décidé d’innover en utilisant le cul noir pour ses recettes de famille.

Qu’est-ce que le « cul noir » ? Il s’agit d’une race de cochon qui a bien failli disparaître, mais qu’elle a voulu sauver. La viande du cul noir a beaucoup de goût et est très savoureuse, ce qui permet à notre sauveuse d’élaborer des produits uniques et de qualité !

 

Chez Caroline Feugeas, tout est 100% naturel ! De ses produits, à son talent pour créer des recettes authentiques, jusqu’à la reproduction de ses cochons. Son dévouement et son talent lui ont permis de recevoir le prix spécial du jury au cours du concours régional “Envol au féminin” organisé par la CCI de Corrèze.

Pâté de campagne de Cul Noir Limousin

Poids : 180g

Conseil de dégustation : mettez le pâté au réfrigérateur le matin, puis sortez-le 30 minutes avant la dégustation afin que le pâté s’aère.

Comme autrefois : à l’image de la grand-mère de notre productrice, dégustez-le avec du pain de campagne, des cornichons et un vin rouge du Quercy.


Ajouter un commentaire