Recherche dans le blog

Domaine vinicole et oléicole de Château Virant

Publié le : 11 mai 2016
Catégories : Escapades touristiques

Soleil, ciel d’azur et chant des cigales … Bienvenue, vous êtes en Provence !

Que représente mieux notre belle région qu’une merveilleuse huile d’olive parfumée ainsi qu’un vin délicatement fruité ?

Voilà ce que propose la Famille Cheylan depuis plus de 40 ans.

Château Virant, une histoire de famille.

 

Tout commence en 1974 lorsque Noële et Robert Cheylan acquièrent le domaine.

Au fil des années, leurs deux enfants Christine et Pascal rejoignent cette magnifique aventure.

Mais qui mieux que les principaux concernés pour raconter leur histoire et faire visiter ce lieu magnifique ?

Rendez-vous au domaine, vous pourrez vous promener librement dans le vignoble ou l’oliveraie, profiter de la fraicheur des caveaux ou encore vous délecter de l’odeur suave des olives se dégageant du moulin ... N’hésitez pas, les portes sont grandes ouvertes toute l’année !

Pour éviter de passer à côté d’un endroit fondamental du domaine, privilégiez une rencontre avec l’un des membres de la famille pour vous imprégner de leur histoire et de leur passion.

Vous découvrirez Château Virant : son terroir, ses installations, sa bergerie réhabilitée en salle de réception, ses vignes, son oliveraie.

Niché sous les pitons rocheux de Lançon de Provence, des chemins partants de la propriété vous mèneront directement au rocher qui donne son nom au domaine.

 

Des produits de nombreuses fois primés et sous une appellation d’origine protégée.

 

Pour finir l’aventure une dégustation des produits, qui bénéficient de par la situation géographique du domaine, de l’AOP.

La famille Cheylan voit régulièrement ses produits médaillés, avec un palmarès de 17 médailles pour cette année 2016 (vins et huile d’olives confondus) dont 8 médailles d’or entre le Concours Général Agricole de Paris et le Concours Général PACA.

L’avenir ?

 

Toujours désireuse de partager ses connaissances du passé et des méthodes ancestrales, un musée verra bientôt le jour au cœur du moulin. Vous pourrez donc en découvrir toujours plus …

Depuis 2014, les 144 hectares du vallon de Château Beauferand ont rejoint le patrimoine, un écrin de verdure au cœur de la garrigue provençale avec une magnifique vue sur la montagne Sainte Victoire, célèbre muse du peintre Paul Cézanne.

 

Une sortie incontournable pour découvrir les trésors de la Provence. Peu importe la saison, peu importe la météo, vous trouverez toujours à découvrir, apprendre et à rêver. Laissez vos sens vous guider…

 

CHÂTEAU VIRANT

Chemin départemental 10
13 680 Lançon de Provence
FRANCE
Tel. +33(0)4 90 42 44 47

Du lundi au samedi 8h à 12h et 14h à 18h30
Le dimanche de 8h30 à 12h et 14h30 à 18h30

 

Merci à Marion du blog Les Chroniques D'Une Mère en Galère pour cette article ! :)


Produits associés
  • Box Provence - Épuisée

Articles en relation

Gastronomie Provençale Darvaux

Des terrines aux plats principaux traditionnels (soupe au pistou, gardianne de taureau…) en passant par l’huile d’olive et les...
Lire la suite  →

Petite visite en Provence

MARSEILLE Marseille qu’on ne présente plus est une ville portuaire avec son caractère unique. Les paysages magnifiques et...
Lire la suite  →

Salon de Provence

La Provence dans tous les sens. Aurore du blog  Hiden Lifee  vous présente Salon de Provence et ses alentours  Native...
Lire la suite  →

Voici 2 recettes provençales simplifiées pour anticiper l'été !

Pour l’arrivée de l'été, on a envie de soleil dans notre assiette. Envie de légèreté et de saveur....
Lire la suite  →

Voyage de Juin - Box Provence

Un nouveau voyage commence pour nos Petites Cocottes. Après les châteaux du Centre Val de Loire, le chant des cigales vous...
Lire la suite  →

Ajouter un commentaire