Recherche dans le blog

Catégories du blog

Escapade estivale en Alsace

Publié le : 18 juillet 2017
Catégories : Escapades touristiques

Connue pour ses marchés de Noël et son atmosphère unique pendant les fêtes l’Alsace est une région également très agréable à visiter en été ! Le climat y est très chaud et les activités nombreuses. Les Petites Cocottes vous emmènent aujourd’hui sur la fameuse Route des Vins, un incontournable de la région…

La route des vins travers plus de 70 villes et villages typiques de l’Est de la France. Sur 170 km sillonnez l’Alsace entre les vignes de raisin blanc pour découvrir son architecture unique, ses cigognes et ses spécialités gastronomiques. En été les fêtes et foires du vin y sont légion. 

Incontournable sur cette route : Colmar, ville typique et emblème alsacien par excellence elle vous séduira par son atmosphère pittoresque. Elle regorge de maisons à colombage alsaciennes et de bâtiments très colorés. Les colmariens vous accueilleront comme des rois ! 

Un autre village à visiter absolument : Eiguisheim. Classé parmi les plus beaux de France ce hameau accueillera une grande fête traditionnelle les 26 et 27 août 2017. Costumes, ouvertures de caves, dégustations de spécialités locales et musiques traditionnelles, vous plongerez dans l’Alsace authentique. Goûtez les vins de la région : en tête le pinot gris et le Riesling qui s’associent parfaitement à des terrines et des pâtés 

C’est également l’occasion de découvrir Strasbourg en été : montez en haut de la cathédrale pour une vue imprenable sur la ville, déjeunez sur les quais et déshydratez vous avec une bière locale. Les amateurs d’histoire apprécieront les tours organisés dans cette ville clé et centrale de la période de la Réforme.

Pour les plus sportifs louez un vélo et lancez vous sur la Piste des Forts, un circuit de 80km autour de Strasbourg passant par l’Allemagne qui vous permettra de découvrir les villages alsaciens typiques et de savourer des spécialités locales 


Ajouter un commentaire