Recherche dans le blog

Catégories du blog

Ferme de Cintrat

Publié le : 29 avril 2016
Catégories : Auvergne , Les Producteurs

Un volonté : offrir un vrai goût de cochon dans leurs produits

Alain pougner et sa femme, producteurs fermiers, ont créé leur activité en 1982.Spécialisés dans l’élevage de cochons,  ils achètent leurs porcelets à un mois chez un éleveur dans l’allier agrée label rouge. Les porcs sont ensuite élevés en liberté.La famille pougner cultive également les céréales destinées à nourrir leurs porcs. Ils maitrisent donc la chaine de fabrication de leurs produits d’un bout à l’autre, pour faire retrouver au consommateur : « le bon et vrai goût du cochon d’autrefois ».

Civet de porc au saint-pourçain

Pourquoi on a aimé ? Une chaine de production maitrisée de a à z, une traçabilité exemplaire, une viande d’une qualité imparable, une sauce au vin local … nous avons succombé. Le conseil de dégustation d’Alain Pougner :Pour le civet de porc au saint-pourçain, Alain et Marie Pougner ont choisi de cuisiner l’échine, une partie du cochon persillée et qui prend du moelleux à la cuisson. A faire chauffer doucement dans une casserole ou au bain-marie, et servir avec des pommes de terre vapeur, des pâtes fraiches, du riz, ou même des salsifis !

 

Notre coup de coeur auvergnat

Ragout de porc aux châtaignes

 

La châtaigne apporte une touche originale et authentique à ce plat hivernal typique des régions montagneuses de France ! 

Conseil de dégustation : à réchauffer à feu doux à la casserole et servir avec du riz ou des pommes au four pour les plus gourmands !


Produits associés
  • Box Auvergne - Épuisée

Articles en relation

Ferme Sabatier

Famille, Passion et Tradition : ses motivations A Angelane, au cœur de l’auvergne, nous avons rencontré Anne-Marie Sabatier,...
Lire la suite  →

Les Cépenades

Des cèpes à toutes "les sauces" ! Les Cèpenades se trouvent à 1000 mètres d’altitude, en plein...
Lire la suite  →

Ajouter un commentaire