Recherche dans le blog

Favols

Publié le : 2 juillet 2018
Catégories : Aquitaine , Les Producteurs

Favols : La créativité et le respect des produits

L’histoire de Favols remonte à plus de 50 ans. Dans les années 1960, Pierre Chabrié, pruniculteur, décide de fondée cette entreprise dont le nom provient du lieu-dit. Au départ, le pruneau était au cœur de la fabrication dans l’atelier. Petit à petit, l’entreprise s’est développée vers la transformation de plusieurs fruits sous forme de confiture, purée, chutney, fruits enrobés ou encore fourrés, mais également vers quelques légumes.

 Favols mise sur le goût et la qualité des fruits, d’une part en proposant des recettes spécifiques pour leurs clients. L’entreprise a une grande capacité d’adaptation et pour faire du sur-mesure. D’autre part, ces valeurs se retrouvent dans le procédé de cuisson des fruits. La société est pionnière dans la cuisson sous vide à basse température (à moins de 100°C). Cette cuisson permet de respecter le fruit en termes de couleur et de goût ! Pour rester dans ce respect des fruits, Favols propose des produits qui sont à plus de 60%, BIO ! 

L’équipe de Favols assure le respect des valeurs de l’entreprise !

Nos coups de cœur d’Aquitaine

 

Enrobés de Chocolats au pruneau

Produit phare de la ville d’Agen, comment ne pas parler du pruneau ! Encore mieux, pourquoi ne pas le déguster, enrobé de chocolat ? Favols sélectionne ses pruneaux de qualité auprès de petits producteurs locaux de la région. Ils sont ensuite enrobés de chocolat et refroidis pour vous offrir le meilleur du fruit en une bouchée. L’idéal avec les fruits et le chocolat, c’est qu’ils se dégustent à toute heure de la journée. A servir au goûter avec un café ou un thé ou encore lors d’un buffet pour terminer le festin avec de délicieuses gourmandises chocolatées. Avec un verre de Champagne ou tout simplement avec un jus de fruit. 

L’enrobé de chocolat au pruneau, une délicieuse gourmandise ! 

 

Figues moelleuses

En misant sur la qualité et le goût, Favols propose le meilleur du fruit à ses clients. La figue est sélectionnée selon des critères de qualité bien précis pour une dégustation de ce fruit moelleux et parfumé. Pour les sportifs, la figue moelleuse peut servir d’encas pour vous donner votre plein d’énergie. Pour les plus gourmands, vous pouvez cuisiner la figue avec une escalope de foie gras. Coupez une figue fraîche en deux, ajoutez-y une figue moelleuse légèrement réchauffée à la poêle et le tour est joué ! 

 

La Figue moelleuse : qualité et goût réunis !

Découvrez également un autre producteur de la region,  La Conserverie des Bonnes Choses avant de partir sur la route des vins d'Aquitaine ! 


Ajouter un commentaire