Recherche dans le blog

Catégories du blog

Huit façons originales de découvrir Marseille !

Publié le : 20 mai 2019
Catégories : Escapades touristiques

Nous vous proposons une liste de choses à faire pour découvrir Marseille en changeant des city-tours ! Et vous, vous avez des idées ?

Voici les nôtres :

1- Prenez un cours d’escalade dans les calanques, une façon originale de découvrir un des principaux parcs national français. Les Calanques, emblématiques de Marseille, sont des failles calcaires dans la roche qui ont donné naissance à un paysage unique.

2- Découvrez la ville en Trotlib, une trottinette électrique qui facilitera vos déplacements ! Un moyen de visiter les rues de Marseille sans se fatiguer et passer devant tous les bâtiments emblématiques de la ville. Finissez votre ballade au Vieux Port où vous pourrez déguster les spécialités locales à base d’ail et d’huile d’olive que proposent les différents restaurants…

3- Pour les amateurs, rendez-vous dans une fabrique de Pastis. Spécialité du Sud par excellence cette boisson alcoolisée à base d’anis est réputée pour son côté rafraîchissant. Apprenez tous ses secrets en visitant les lieux de sa fabrication…

4- Préparez votre propre bouillabaisse ! Cette soupe de poisson est LA spécialité qu’il faut goûter en Provence… Vous pouvez apprendre à la faire vous-même, entre amis ou en famille. 

5- Faites du Snorkeling, un moyen de découvrir le parc National des Calanques sous un nouvel angle : équipés d’un masque et d’un tuba, vous pourrez observer les poissons et fonds marins. Une activité idéale pour se rafraîchir durant les chauds étés de Provence.  

6- Gambadez dans les champs de lavande, un autre symbole de la région. C’est également l’occasion de découvrir toutes les utilisations qui sont faites de cette fleur… Notre préférée : la lavande comme parfum de glace.

7- Vivez une excursion œnologique pour découvrir les vins de la côte méditerranéenne. Ceux de Cassis et Bandol ne sont que les plus connus… Vous serez surpris de tout ce que vous allez découvrir : blanc, rouge ou rosé, il y en a pour tous les goûts. 

8- Avec des enfants : partez pour une chasse au trésor dans la vieille ville. Une façon originale de découvrir Marseille en famille durant un après-midi d’été. 


Produits associés
  • Box Marseille - Épuisée

Articles en relation

Biscuiterie Orsoni

Une biscuiterie tenue par des amoureux du terrroir  Cette biscuiterie a été créée en 1992 par Jean-Claude...
Lire la suite  →

LA COMPAGNIE DES BOCAUX

"Nous sommes une solution pour les gourmets pressés"  La compagnie des bocaux a été créée par Thomas et...
Lire la suite  →

Les délices de Mémé Lollé

Située à Garéoult à proximité de Brignoles, c’est au domaine de Cambaret que Dolores Truc, alias...
Lire la suite  →

Ajouter un commentaire