Recherche dans le blog

Catégories du blog

Les villes du Rhône-Alpes (autre que Lyon) !

Publié le : 14 juin 2019
Catégories : Escapades touristiques

Le Rhône-Alpes, situé entre la montagne et la mer, profite d’une situation géographique idéale. Dans cet article, vous allez découvrir 4 villes, autres que Lyon, à visiter dans la région rhônalpine ! Vous allez voir, vous n'allez plus savoir choisir où aller ...

1. Saint Etienne 

Pour aller supporter les verts, pour visiter la source Badoit ou tout simplement pour siroter un verre en terrasse sur la place du peuple, profitez du cadre agréable de la deuxième ville d’altitude d’Europe à 750 mètres d'altitude en moyenne. 

Saint Etienne

 2.   Grenoble 

À Grenoble, les pistes de ski ou les randonnées dans la montagne ont leur départ jamais très loin. Pour une activité plus relaxante, prenez le téléphérique et admirez la vue au sommet de la Bastille. Sinon allez admirer le travail époustouflant de l’eau dans les cuves de sassenage vieux de plusieurs millions d’années. 

Grenoble

 3.   Annecy 

Et oui, comment ne pas vous parler du lac d’Annecy ! Ce décor de carte postale avec son eau transparente reflétant les majestueuses montagnes qui l’entourent. Beaucoup d’activités sont proposées autour du lac (balade en segway, à vélo, en pédalo et même en parapente), mais ne manquez pas également le vieil Annecy surnommé « Venise des Alpes ». Vous adorerez flâner dans les ruelles ou suivre le canal le long de la promenade Louis-Lachenal. 

 4.   Valence

On commence la visite de la ville au champ de mars (oui on est bien à Valence), on grignote 2-3 spécialités de la région au marché près de l’hôtel de ville, on découvre la maison où a vécu Napoléon et on finit la journée sur les hauteurs de la  ville, au niveau des ruines médiévales du château de Crussol. Vous l’aurez compris, à Valence on s’enrichit sur tous les points. 

Valence


Ajouter un commentaire