Recherche dans le blog

La Biscuiterie des Vénètes

Publié le : 8 février 2018
Catégories : Bretagne , Les Producteurs

Biscuiterie des Vénètes : « Manger moins mais manger mieux »

L’histoire de la Biscuiterie des Vénètes est celle de Mathilde et son mari. Elle, professeur des écoles, lui, Directeur Général tous les deux déjà très sensibles à des démarches responsables. C’est en 2010, qu’ils décident de changer de vie et de reprendre la Biscuiterie artisanale des Vénètes.  En effet, selon eux, il est possible de concilier « gourmandise »  avec «  bien manger  ».

Au cœur de la Biscuiterie des Vénètes ! 

Une biscuiterie pleine d’avenir

Leurs procédés de fabrication sont très simples « l’atelier est comme une grande cuisine, ici nous utilisons des ingrédients que nous pouvons retrouver chez nous : c’est comme à la maison »  Cette Biscuiterie est toujours en recherche de nouvelles saveurs, d’associations surprenantes afin d’interpeller les clients,  comme par exemple la recette du biscuit de maquereaux et citron confits qui en a séduit plus d’un !  

Lisez le portrait d'un autre producteur de la box Bretagne.

 

Nos coups de cœur morbihannais 

P’tits vénètes salés -  La Galette-Saucisse 

 

La Galette saucisse est très populaire, souvent dégustée debout et à la main. Elle est composée d’une galette de sarrasin froide, dans laquelle est enroulée une saucisse grillée.
On peut en savourer à l’occasion de fêtes, sur les marchés mais également lors de Fest-Noz !
Ces petits sablés sont idéals pour l’apéritif ou dans une salade composée pour apporter du croquant. On peut l’accompagner d’un cidre brut ou de vin blanc !

La Galette-Saucisse, un incontournable !

 

P’tis vénètes sucrés aux Épices

 

Ces petits sablés au caramel au beurre salé sont un véritable délice. Ce biscuit sucré-salé est un mélange détonnant !

Vous pouvez les déguster avec votre café ou thé, ou avec une compote afin d’apporter à votre dessert un peu de croustillant. 

Les P’tits Vénètes aux Épices, un mélange sucré-salé détonnant !

  

Crème de caramel au beurre salé Cacahuètes et Fleur de Sel

 

Cette crème de caramel séduira les plus gourmands. Vous pouvez l’utilisez dans vos desserts sur une pana-cotta ou avec des pommes au four par exemple. Également en pâtisserie, incorporez un peu de caramel au cœur d’un moelleux au chocolat, dans des macarons ou même en nappage sur une glace. Ou simplement sur une bonne crêpe Bretonne ou des tartines pour le goûter ! 

Le fameux caramel au beurre salé, un vrai délice ! 


Ajouter un commentaire