Recherche dans le blog

La Boîte du Fromager, notre partenariat exclusif de septembre !

Publié le : 7 septembre 2017
Catégories : Bons plans & Actus

La Boîte du Fromager, notre partenariat exclusif de septembre !

Pour la rentrée les Petites Cocottes ont eu la chance de d’échanger avec une autre box amatrice de bonne gastronomie française : la Boîte du Fromager. Un concept proche du notre mais spécialisé dans les fromages.

C’est parti pour une dégustation forte en goût !

  

Dans chaque boîte découvrez une sélections de quatre fromages

Le concept de la Boîte du Fromager

Fondée en 2014 par Rebecca, grande amatrice de produits du terroir français, la Boîte du Fromager se fournit auprès de la Fromagerie de Pierre en région bordelaise : son fondateur a fait un tour de France des producteurs avec lesquels il travaille avant d’ouvrir sa propre boutique. Production locale et artisanale sont donc au rendez-vous, des valeurs que nous partageons chez les Petites Cocottes.  

Nous avons reçu notre box durant les journées chaudes de juillet : les fromages étaient pourtant frais grâce à un système spécialement conçu qui protège de la chaleur et avec des sacs réfrigérants. Le tout est livré en 24h avec Chronopost. Nous y avons trouvé quatre fromages de types et de régions différentes. 

Aperçu de la box tout juste ouverte : des fromages emballés et frais.

Chaque mois, goûtez à quatre fromages...

Dans la box que nous avons reçue nous avons eu la chance d'apprécier une grande varieté de goûts. Dans chaque box retrouvez également une fiche par fromage : Rebecca prend le soin de vous indiquer le type, la provenance et les association possibles avec chacun de ses produits. Retour en images sur ce que nous avons découvert dans notre box.

Un beaufort d’hiver à pâte dure de Savoie

Avec un goût rappelant la fin des journées ski il est parfait pour conclure un repas mais aussi en dès pour l’apéritif. Ce sont ses règles de fabrication très strictes et variables selon les saisons qui rendent le beaufort unique. Une idée originale : le râper dans une soupe de poisson ! 

 

Un bleu du Val d’Aillon

Fromage à pâte dure issu de Savoie également. Proche du roquefort il a cependant un goût unique qui le rend authentique. La production de ce fromage est récente et remonte à 1997 seulement. Il est affiné durant 5 à 6 semaines. Le petit conseil de la Boîte du Fromager pour changer du traditionnel toast sur du pain : en faire un cake pour l’apéritif.

 

Un vieux Lille

Fromage à pâte molle dérivé du traditionnel Maroilles avec un goût très fort. Issu d’une ferme du nord de la France qui produit ces fromages depuis six générations, le savoir faire est totalement au point. Nous l’avons testé sur un pain aux noix, succès garanti.

 

Un charolais à pâte molle de Bourgogne

Notre coup de cœur de la box à déguster avec un vin rouge fruité type beaujolais comme nous l’indique sa fiche. Ce fromage, affiné durant plusieurs semaines, se distingue par son goût végétal et sa texture sèche. Chez les Petites Cocottes nous l’avons associé à notre Poivronnade de la Compagnie des Bocaux pour un apéritif au goût prononcé.

En bref…

Une très belle découverte pour les amateurs de produits artisanaux et authentiques. Ces fromages sont parfaits pour terminer un repas ou en apéritif. La Boîte du Fromager propose également des plateaux où s’associent vins et fromages. Vous pouvez vous abonner à la box ou bien l’offrir à partir de 19,99€ par mois.

Vous voulez y goûter ? Profitez de 5% de réduction sur tout le site avec le code PCOCOTTES

« Comment voulez vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages ? » - Charles de Gaulle


Produits associés
  • Ratatouille

  • Terrine au roquefort

  • Soupe de poissons de loire

Ajouter un commentaire