Recherche dans le blog

LA COMPAGNIE DES BOCAUX

Publié le : 7 juillet 2017
Catégories : Les Producteurs , Provence

"Nous sommes une solution pour les gourmets pressés"

 La compagnie des bocaux a été créée par Thomas et Saida deux amateurs de la cuisine BIO depuis toujours.  Le projet de cuisiner des produits frais et locaux leur tenait à cœur depuis de longues années. Ils ont donc commencé à créer des recettes du sud pour qu’elles soient testées et approuvées ! Aujourd’hui ce sont bien Thomas et Saida qui sont aux fourneaux tous les jours pour confectionner les bocaux.

 Notre motivation « Le bien manger, une offre saine et gourmande pour faire redécouvrir la vraie saveur des légumes »7

Allez jeter un coup d'oeil sur le blog de Thomas et Saida. 


Ratatouille 

Composition : Tomates, courgettes, aubergines, poivrons, oignons, thym, romarin sel et poivre.

Une recette traditionnelle et provençale avec des vrais morceaux de légumes, la ratatouille est cuite dans une huile d’olive d’exception. Tous les légumes qui la composent, sont achetés directement dans une ferme et cuisinés le jour même où le lendemain afin de conserver la qualité nutritive et gustative.

 

Découvrez les autres recettes provençales de la Compagnie de Bocaux : cliquez-ici.

Conseil de dégustation : Vous pouvez la déguster chaude ou froide selon vos préférences. Faites-la chauffer à feu doux et accompagnez-la de riz ou semoule etc. A servir avec un vin rouge léger : un Côte du Rhône par exemple.

La recette de Saida : Faites réchauffer votre ratatouille à feu doux et rajoutez-y un ou deux œufs pour un repas complet et sain !

 

Poivronnade 

Composition : Poivrons, ail sel & poivre.

Vous pouvez l’utiliser comme une simple tartinade sur des coutons à l’apéro, avec verre de rosé très frais. Ou alors pour changer de la classique « sauce tomate » sur des pâtes fraîches ou des gnocchis . Thomas et Saida cuisinent d'autres tartinables aussi BIO que BON !

Conaissez-vous la Navette Marseillaise ? La Biscuiterie José Orsoni la façonne à la main .. Allez-lire son portrait. 


Ajouter un commentaire