Recherche dans le blog

La Ferme de Larcher

Publié le : 13 mars 2019
Catégories : Les Producteurs , Midi Pyrénées

Située dans le Sud-Ouest, cette ferme existe depuis 5 générations d’agriculteurs ! Même si l’activité de l’exploitation s’est largement développée, la famille est restée fidèle à ses valeurs et aux techniques de ses ancêtres afin de proposer des produits de qualité et travaillés comme autrefois. 

Le vrai plus de la Ferme de Larcher ? Sa capacité à ne dépendre que d’elle-même pour l’élaboration de ses produits ! En effet, la famille gère tout, de l’élevage des animaux à la production, en passant par la transformation des produits. Par ailleurs, les canetons sont nourris par des céréales produites sur les terres de l’exploitation.

Pour récompenser ce savoir-faire et cette passion, la Ferme de Larcher a reçu le prix d’excellence.  

Vous l’aurez compris, au rendez-vous chez notre producteur : partage, tradition familiale et qualité ! 

 

Notre coup de cœur chez notre producteur

 

Civet de canard au vin de Cahors

 

Pour le savourer :  Réchauffez puis accompagnez de pommes de terre vapeur, de pâtes ou de riz.

Nous vous conseillons de le déguster avec un vin rouge puissant, caractériel, comme un Haut Médoc ou un Graves du côté de Bordeaux. Les vins du Sud-Ouest se marient également très bien avec du canard. Vous pourrez opter pour un Buzet par exemple (à éviter pour les personnes qui n'aiment pas les vins tanniques). Si vous souhaitez rester dans la région Midi-Pyrénées, vous pourrez choisir un Madiran. Mais attention, ce dernier est très puissant. 


Ajouter un commentaire