Recherche dans le blog

La Ferme du Moulin

Publié le : 7 février 2018
Catégories : Champagne-Ardenne , Les Producteurs

La Ferme du Moulin : Un entrepreneur passionné

M.Roeland est un entrepreneur dans l’âme, passionné par son métier. Malgré un père médecin qui lui disait qu’il ne serait jamais agriculteur, il a décidé de suivre son rêve et repris une ferme d’élevage de foie gras en 2012. Depuis, il a triplé le volume d’activité et a embauché 11 salariés dont 8 à temps plein. Recemment, la Ferme du Moulin s'est agrandie en reprenant une ancienne fabrique à quelques pas. 

La Ferme du Moulin à quelques kilomètres de Reims !

Des annimaux chouchoutés, des recettes de qualités

M.Roeland aimerait encore se développer ces prochaines années, tout en restant à taille humaine pour pouvoir maitriser la qualité du produit et du processus de production. Il élève donc les canards en plein air et veille à leur bien-être. Le porc vient d’un éleveur picard, il est élevé sur de la paille et nourri avec les productions de la ferme. Les recettes sont élaborées par 2 charcutiers. On ne retrouve dans ses recettes que des produits nobles, de qualité, sans colorant, ni conservateur, et avec du bouillon fait-maison. Ce qui lui plait dans ce métier : La maîtrise, de la production à la vente, en passant par la qualité des matières premières et par la traçabilité de celles-ci. Cette maitrise implique une grosse responsabilité : la pérennité de l’entreprise. Cela demande beaucoup de travail mais la satisfaction à la vue du produit fini dans le petit magasin en vaut la peine. M.Roeland fait aussi visiter l’exploitation pour montrer aux personnes intéressées, comment sont fabriqués les produits qu’ils retrouvent à la vente.

Un élevage en plein air, pour des produits de qualité ! 

Nos coups de coeur champenois 

La potée de Canard aux Lentillons de Champagne

La potée aux lentillons de Champagne

Préparé artisanalement à la Ferme, la Potée de Canard aux Lentillons se compose d'une cuisse et d'une saucisse de canard. Réchauffé à feu doux à la casserole, dégustez votre potée accompagnée d'un vin rouge de caractère ! 

Le Jambon persillé au ratafia 

Le jambon au ratafia

A déguster en entrée, le ratafia est légèrement prononcé mais relève le goût du porc élevé sur paille. Après avoir passé le Jambon persillé quelques heures au réfrigérateur pour que la gelée se fige, dégustez-le avec une salade verte. Accompagnez-le d'un vin blanc pour parfaire votre dégustation ! 


Ajouter un commentaire