Recherche dans le blog

La ferme du Niault, au cœur du Morvan

Publié le : 2 mai 2016
Catégories : Bourgogne , Les Producteurs

AU CŒUR DU MORVAN UNE TERRE D’ÉLEVAGE

L’exploitation familiale, située au pied du Morvan est aujourd’hui gérée par la 3è génération. L’activité principale est l’élevage de bovins charolais et la vente directe aux consommateurs.N’ayant pas de site internet, ils commercialisent leur production via une boutique sur place ou lors des marchés. Tradition et nature sont les deux maitres-mots qui caractérisent leur travail.Élever des bovins c’est aussi respecter toute la nature et les paysages qui l’entourent. Le taillage des haies et la régulation du troupeau conduit ces producteurs à la préservation de l’environnement du bocage nivernais ;

 

 LE MORVAN UNE TERRE MÉCONNUE

 Le Parc naturel régional du Morvan a été créé en 1970 : c’est le plus ancien des parcs naturels régionaux français et le seul de la région Bourgogne. Zone rurale, au patrimoine naturel, culturel, paysage remarquable mais menacé par la désertification, l’intensification agricole ou forestière, le Morvan n’est pourtant pas un paysage qui se développe au niveau touristique.Situé sur les départements de la Nièvre, de la Saône et Loire, de l’Yonne et de la Côte d’Or, il englobe 117 communes.

 

UNE COMPOTÉE DE CHAROLAIS DANS LA BOX BOURGOGNE

Produit apéritif de la box Bourgogne, 100% artisanal, la compotée de Charolais se déguste sur une tranche de pain campagnard.C’est une découverte gustative que de tester cette nouvelle version de la viande de bœuf façon rillettes, mélangée avec plusieurs épices. L’accompagnement en vin de cet apéritif se fera avec un coteau de Bourgogne.

.


Produits associés
  • Box Bourgogne - Épuisée

Ajouter un commentaire