Recherche dans le blog

Le chocolat dans les recettes salées

Publié le : 2 avril 2018
Catégories : Bons plans & Actus

Dès que nous pensons chocolat, nous imaginons de délicieuses mousses onctueuses, des tablettes, des fondants, des moelleux… enfin, des recettes sucrées. Mais saviez-vous que le chocolat peut aussi s’utiliser dans des plats salés ? Et bien découvrez tout le plaisir du chocolat, sans sucre !

Le chocolat avec du vinaigre pour une vinaigrette des plus délicieuses !

 

En Amérique centrale, d’où le chocolat est issu, les anciens peuples tels que les Aztèques ou Inca l’utilisaient pour parfumer leur repas de tous les jours. Le chocolat faisait partie de leur quotidien, utilisé comme épice au même titre que le piment. C’est donc tout naturellement, que certains grands chefs revisitent le chocolat dans des recettes salées.

Les cartes des restaurants peuvent alors vous proposer du poisson, accompagné d’une délicieuse vinaigrette avec une touche de chocolat blanc, ou encore marié à du citron. Pour les viandes, une sauce cacao amer s’accordera parfaitement !

Le cacao en poudre ou râpé dans vos recettes salées, un vrai régal !

 

Des idées recettes ? Vous pouvez ajouter une touche de cacao dans tous les plats d’origine latine, dans les sauce à base de vin pour accompagner la viande, dans les sauces aux touches fruitées, dans les vinaigrettes (vinaigre associé au chocolat noir) pour les salades estivales…

Le must du moment, préparez de succulentes aiguillettes de poulet grillé et accompagnez-les d’une épaisse sauce au curry-chocolat.

Alors, le chocolat dans le salé, vous validez ?

Aiguillettes sauce curry-chocolat : douceur et soleil dans votre assiette !

Envie de chocolat et d’épice ? Retrouvez notre producteur Antton et ses chocolats au piment d’Espelette de notre box Biarritz, dans le Carnet de Cocotte !


Ajouter un commentaire