Recherche dans le blog

Catégories du blog

Le Père Rullier

Publié le : 3 mai 2016
Catégories : Les Producteurs , Rhône-Alpes

UNE GAMME DE PRODUITS ÉTENDUE

C’est parce que la qualité est une valeur essentielle pour ce producteur qu’il conserve les recettes traditionnelles de la région dans la conception de ses plats.

De la sélection à la production, ce professionnel propose plusieurs plats cuisinés pour régaler les papilles de ces clients. Terrines, confitures, salaisons, plats cuisinés, caramels, foie gras, crozets, charcuteries…. découvrez avec le père Rullier et l’équipe des Petites Cocottes, la gastronomie savoyarde.

LE PÈRE RULLIER PROPOSE UNE RECETTE À BASE DE CROZETS

 

Alors que nos pâtes habituelles d’Italie sont réalisées à partir du mélange de farine, semoule de blé, blé noir et riz… c’est le sarrasin qui est utilisé pour ces petites pâtes carrées. Officiellement « spécialité savoyarde », les crozets s’accompagnent de fromage de Beaufort plutôt que d’emmental. Ils peuvent être réalisés en gratin, associés en tant que garniture d’un plat.

 

Voici la recette du père Rullier : gratin de crozets sarrasin aux légumes :

« Plongez les crozets au Sarrasin dans l’eau frémissante avec un bouillon de légumes ou de volaille, pendant environ 18 minutes. Pendant ce temps, lavez et éplucher les légumes (aux choix : courgettes, potiron, aubergines, carottes…). Coupez-les en petits morceaux puis faites les cuire dans une casserole avec un peu de lait pour en obtenir une purée (à passer au mixer à soupe). Une fois les crozets et légumes cuits, beurrez un plat allant au four, faites une couche de légumes en ajoutant sel et poivre, puis une couche de crozets en alternance, jusqu’au sommet du plat puis recouvrir de fromage et faire dorer environ 15 minutes. »

 

LE SAUCISSON À LA TOMME, PRODUIT DE LA BOX SAVOYARDE

 


Ce saucisson est élaboré grâce à des techniques artisanales et constitue une des références du terroir savoyard. Produit pur porc avec des morceaux de Tomme, lait de vache, épices et arômes naturels, son goût reste doux malgré le fromage. Le territoire savoyard propose également des vins locaux pouvant accompagner cette dégustation : vin blanc Seyssel ou vin blanc de Savoie (produits à Apremont, Chignin ou Bergeron).

 

La box des Petites Cocottes c’est chaque mois un repas complet pour deux personnes en direct des petits producteurs. Suivez notre blog et découvrez de nouveaux producteurs, des recettes et des fiches produits. Voyagez toute l’année avec l’équipe des Petites Cocottes au travers des régions les plus gourmandes de France.


Produits associés
  • Box Savoie - Épuisée

Ajouter un commentaire