Recherche dans le blog

Les Gourmandises de Mireille

Publié le : 10 mai 2018
Catégories : Aquitaine , Les Producteurs

Les Gourmandises de Mireille : le bon goût des pâtisseries d’autrefois !

Qualité, arômes naturels et attention portée à la tradition pâtissière : telles sont les clés de la réussite de cette biscuiterie artisanale. Toutes les pâtes sont préparées à la main et les pâtisseries décorées avec soin ! Le résultat ? Une large gamme de produits de qualité qui font l’unanimité depuis l’ouverture de la maison en 1985.

Quelques spécialités de la maison ? Pleins de gourmandises telles que les madeleines, les petits fours fruités ou tradition pâtissière, les cakes, les croquants sucrés, les mini gressins salés et… le pain d’épices. Créé à partir du miel des ruches de son père apiculteur, Mireille élaborait dans sa cuisine son pain d’épice et créa la biscuiterie !

Aujourd’hui, c’est Monsieur Oger, aux commandes de la Chocolaterie Antton, qui gère aussi les Gourmandises de Mireille !

Au coeur de la fabrication des petits fours !

Nos coups de cœur d’Espelette

 

Craquants au Piment d’Espelette

 

Un produit idéal pour un apéritif sous le soleil basque ! Le piment d’Espelette permet de relever son goût et apporte une touche authentique.

Croquez-les nature à l’apéritif, ou trempez-les dans une tapenade ou une sauce à base de fromage blanc !

Le piment d'Espelette : l'or rouge du Pays Basque

Pour en savoir plus sur le piment d’Espelette, rendez-vous dans cette ville emblèmatique du Pays Basque pour la Fête du Piment.

 

Petits fours à la cerise noire

 

La cerise noire est LE fruit emblématique du Pays Basque. Pour terminer votre escapade sur une note sucrée nous vous proposons justement des petits fours au chocolat et à la cerise entière, un régal !

 

A la fin du repas, avec un thé ou un café, vous pouvez également les servir avec une boule de glace à la vanille.

Le cerise noire : la star du Sud-Ouest de la France 

Si vous avez aimé les petits fours à la cerise noire, vous aimerez sûrement les ganaches à la pulpe de cerise noire de la Chocolaterie Antton


Ajouter un commentaire