Recherche dans le blog

Catégories du blog

Les plus belles promenades en Charente-Maritime

Publié le : 9 avril 2019
Catégories : Escapades touristiques

La Charente-Maritime regorge d’endroits charmants pour se balader en famille ou en amoureux. Pour cette escapade touristique, on vous dévoile quelques-unes de nos balades et endroits coups de cœur !

 

Ile d’Aix

Si vous savez que le soleil va rayonner pendant votre séjour en Charente-Maritime, embarquez direction l’Ile d’Aix ! Une île qui se visite à pied ou à vélo, avec des panoramas pittoresques. Les plages de sables fin, les petites criques secrètes qui viennent se mêler aux forêts. Un vrai coin de tranquillité pour s’offrir une escapade « nature » loin du quotidien.

Ce qu’on adore :  partir à vélo vers une petite crique abritée et pique-niquer sur le sable fin.

On vous montre un teaser d’une vue aérienne de l’île d’Aix pour vous donner un petit aperçu de l'île !


     

Mornac-sur-Seudre

Il s'agit d'un village typiquement charentais essentiellement tourné vers l’ostréiculture et la saliculture. Vous y passerez un bon petit moment de détente.

Ce qu’on adore : flâner dans les ruelles typiques tout en découvrant le charme des maisons blanches aux volets bleus, puis se poser à la terrasse d’un café et sentir l’air iodé.

Ile Madame

On accède à cette île uniquement par marée basse, c’est pour cela qu’elle est totalement préservée et donc encore sauvage. C’est la plus petite île du littoral de la Charente-Maritime, mais qui offre incontestablement le meilleur point de vue à 360°. En effet, depuis cette île, vous pourrez apercevoir l’île d’Aix, Fouras-les-Bains et le légendaire Fort Boyard.

Ce qu’on adore : partir tôt le matin pour observer le magnifique levé du soleil dans un cadre authentique et naturel. Pour ceux qui ne sont pas des lève-tôt, préférez admirer le coucher du soleil…

Ile de Ré

Une destination très prisée en été, mais qui cache des petits villages typiques. Toutes offrent une ambiance particulière et chacune mérite le détour 

-         Loix

-         Bois Plage en Ré

-         Rivedoux

-         Saint Martin de Ré

Notre petit coup de cœur est le village d’Ars en Ré. Ce petit village figure parmi les plus beaux de France ! Il y fait bon vivre, avec son marché face au vieux port pendant la haute saison.

Ce qu’on adore : manger une glace ou une crêpe au caramel au beurre salé sur le port, arpenter l’île à vélo, siroter un bon jus de fruit sur la plage.

Bonus ! Allez visiter la Biscuiterie de Ré ! Un de nos producteurs qui se trouve dans la box Poitou-Charentes. Une jolie biscuiterie qui confectionne toutes ses gourmandises de façon artisanale.


Ajouter un commentaire