Recherche dans le blog

Les plus belles plages de France pour bronzer cet été

Publié le : 1 août 2018
Catégories : Escapades touristiques

Les vacances, c’est fait pour se reposer ! Quoi de mieux qu’une séance bronzette sur la plage avec les doigts de pieds en éventail ? On vous dévoile notre TOP 5 des plus belles plages de France, idéales pour profiter du soleil et de la douce mélodie des va-et-vient de la mer. 

1)  La Plage de Boramar 

La plage de Boramar est une plage de la ville de Collioure, dans les Pyrénées Orientale. Avant de poser votre serviette sur la plage, allez explorer la ville et ses ruelles ou encore faire une randonnée sur le sentier côtier autour de Collioure. Après cette excursion, une pause sera bien méritée ! Lorsque vous arriverez face à la mer, vous serez émerveillée par le cadre qui entoure la plage : à droite, le Château Royal et le port, à gauche l’église Notre Dame des Anges. La Plage de Boramar est la plus grande plage de Collioure (et aussi la principale), où il fait bon se reposer et siroter un bon vin du Sud.  

La plage de Boramar, le Château Royal et l’église Notre Dame des Anges

 

2)  La Plage de Sainte-Barbe à Plouharnel

Remontez par la côte Atlantique, et arrêtez-vous en Bretagne et plus particulièrement dans le Morbihan. Pour les amateurs de surf, la plage de Sainte-Barbe est LA destination idéale pour défier quelques vagues. Si vous cherchez la tranquillité, l’immensité de la plage au sable blanc et fin vous laissera le choix de votre emplacement. 

La Plage Sainte Barbe, idéale pour surfer

 

3)  La Plage de Berck-sur-Mer

Continuez votre périple vers le Nord de la France, à Berck-sur-Mer. Cette ville est très connue pour sa très longue plage, son front de mer, ses phoques et ses cerfs-volants. La dernière rencontre internationale des cerfs-volants s’est déroulée du 14 au 22 avril dernier. Après avoir levé les yeux vers le ciel et admiré la danse des cerfs-volants, continuez votre route le long de la mer, pour tenter d’apercevoir les célèbres phoques. Si vous avez un peu chaud, rafraichissez-vous en dégustant une glace dans les multiples restaurants de la grande avenue du bord de mer. Et pour finir, reposez-vous les pieds dans l’eau ! 

Berck et ses cerfs-volants, édition 2018

4)  Plage Pereire à Arcachon

C’est l’une des plus grandes et des plus connues du Bassin d’Arcachon. Pour ceux qui préfèrent l’exposition totale au soleil, allongez-vous sur cette longue plage de sable chaud. Pour ceux qui recherchent un petit coin d’ombre, la plage se trouve à quelques pas d’une forêt : vous pourrez alors profiter de la pelouse et de vous abriter sous les arbres, tout en profitant de la merveilleuse vue sur la mer. Le long de la plage, une promenade vous permet de faire une petite balade, du centre d’Arcachon jusqu’au Moulleau (vous pourrez même continuer votre route jusqu’à la Dune du Pilat).

Découvrez notre escapade sur le Bassin d’Arcachon, pour profiter d’autres petits coins de paradis ! 

La Plage Pereire, à quelques pas de la forêt

 

5)  Plage de Pampelonne à Ramatuelle

Après les plages du Nord, redescendez vers le Sud pour y découvrir une très large plage de la commune de Ramatuelle, à quelques pas de la très célèbre ville de St Tropez. Entre le Cap du Pinet et la Pointe de la Bonne Terrasse, l’endroit offre une vue imprenable sur la mer. 

Côté gourmandise, dégustez à l’heure du goûter, la délicieuse tarte tropézienne : un vrai régal ! Et encore mieux, savourez-la à Saint-Tropez, vous êtes juste à côté :)

Saint Tropez, à quelques pas de Ramatuelle et de la plage de Pampelonne


Ajouter un commentaire