Recherche dans le blog

Catégories du blog

Maison Bruyère

Publié le : 13 mars 2018
Catégories : Les Producteurs , Midi Pyrénées

Le producteur

 

La biscuiterie en trois mots ? Artisanat, savoir-faire et authenticité ! Et pour cause, la pâte toujours fabriquée à la main et pétrie quotidiennement. Les ingrédients sont également sélectionnés avec soin et les recettes, traditionnelles, sont constamment ravivées. Le résultat est des biscuits fins, savoureux et légers.

Roger Bruyère, créateur de Maison Bruyère

Créée par Roger Bruyère, alors boulanger, la biscuiterie s’appelle à l’origine Sudbiscuits et est spécialisée dans les recettes régionales. Reprise par Christian, le fils de Roger, Maison Bruyère n’a cessé d’évoluer : amélioration des recettes, élargissement de la gamme avec des spécialités régionales (oreillettes, chalumeaux, navettes d’Albi…). La maison gagne une véritable renommée dans les années 1990 avec sa recette secrète de Croquant de Cordes sur Ciel.

 

La biscuiterie n’est renommée Maison Bruyère qu’en 2009, au départ de Christian : ses deux filles qui ont repris l’affaire souhaitent rendre hommage à un savoir faire familial unique. La maison est désormais très connue, en France comme à l’international, mais les méthodes de production, garanties d’une qualité sans failles, n’ont pas changé !

 

 

Notre produit coup de cœur : le croustillant à la violette

 

Pour vous nous avons sélectionné un délicieux produit fabriqué à base de l’emblème de Toulouse. Et oui, on parle bien entendu de la violette ! Cultivée aux alentours de la ville rose cette fleur est très utilisée en cuisine (bonbon, biscuits…). Le croustillant que nous vous proposons est cependant une création originale : fin et moelleux il est parfait pour accompagner le thé du milieu de l’après midi ou pour clôturer un repas léger. 

Les croustillants à la violette, à découvrir dans votre box TOULOUSE ! 


Ajouter un commentaire