Recherche dans le blog

Catégories du blog

Maison Malartre

Publié le : 3 juin 2019
Catégories : Les Producteurs , Rhône-Alpes

Fondée en 1947 par Paul et Madeleine Malartre, la Maison Malartre avait, à l’origine la mission de mettre en conserve les produits des maraîchers. 

 

Aujourd’hui, l’entreprise familiale est dirigée par les petites-filles, Julie et Caroline. La PME propose toujours des conserves avec en plus l’incontournable cardon et une jolie gamme de quenelles, le produit phare. Tous les produits sont de qualité et sont locaux.

Le petit plus ?

La Maison Malartre possède un restaurant proposant leurs spécialités lyonnaises : quenelles, cardons… 

Ce dernier juxtapose la boutique, ce qui permet d'acheter les produits afin de reproduire chez nous les plats que l’on a adorés ? 

Le restaurant a un tel succès, qu’il a été agrandi au fil des années, et a désormais une capacité de 50 couverts.

Comme une grande famille !

Après les grands-parents, les parents et les enfants, la révèle semble être assurée pour la 4ème génération avec le neveu de Julie. 

À la Maison Malartre, on travaille en famille et on travaille comme une famille. En effet, les salariés étant très attachés à l’entreprise et s’y sentant bien, ne partent pas. Ainsi, après de nombreuses années, cela finit par créer des liens forts.

TOP : la doyenne des salariés a fêté ses 44 ans de carrière au sein de l'entreprise cette année !

Notre produit coup de coeur 

Les quenelles de volaille sauce financière 

quenelles de volaille

Conseil de préparation : réchauffez le bocal au bain-marie afin de liquéfier la sauce et pouvoir sortir les quenelles sans les abîmer. Ensuite, faites cuir le mélange au four ou dans une casserole. 

 

Pour un repas complet : accompagnez d’un gâteau de foie de volaille et dégustez avec un vin blanc tel un Macon, un Chardonnay ou un Bourgogne.


Ajouter un commentaire