Recherche dans le blog

Maison Robbe

Publié le : 10 octobre 2018
Catégories : Les Producteurs

Escargot Robbe : Une entreprise de plusieurs générations 

Fondée en 1924 par l’arrière-grand-père de l’actuelle gérante, Escargot Robbe est une vraie entreprise familiale. Repris par son grand-père et sa grand-mère, puis par son papa, Corinne Cuby s’est jointe à l’entreprise en 1989. Aujourd’hui, c’est elle qui en est aux commandes ! Escargot Robbe est une conserverie franc-comtoise proposant des fruits au sirop, des confitures, des plats cuisinés et … des escargots ! Le procédé de mise en boîte est très artisanal et demande une certaine minutie.

« Les escargots sont comptés et mis en boîte manuellement »

 

Garantie sans conservateurs, les produits de la société respectent les traditions. Le beurre d’escargots, par exemple, est fabriqué avec la même recette que les grands-parents de Corinne utilisaient à l’époque. Face à une demande grandissante en épicerie fine, Escargot Robbe souhaite développer sa gamme de plats cuisinés. On a hâte de découvrir les futurs produits et de les goûter ! 

 

 

Tout est fait main chez Maison Robbe 

 

 

Nos coups de cœur Franc-comtois

 

Cassolette d’escargots de Bourgogne au Savagnin

 

Les escargots, c’est LA spécialité de la région Bourgogne-Franche-Comté ! Fabriquée artisanalement dans les Monts Jura, les escargots sont tout d’abord cuits dans un court-bouillon (thym, laurier, girofles et eau salée). Ils sont ensuite trempés dans un vin jurassien : le Savagnin. Pour finir, on y ajoute de la crème, des petits légumes, des échalotes et encore un petit peu de vin (provenant d’un petit viticulteur jurassien). Réchauffé à feu doux à la casserole ou au four à micro-ondes, vous pouvez déguster la cassolette dans une bouchée feuilletée ou alors accompagnée de riz ou de pâtes fraîches. Savourez votre plat avec un verre de vin blanc de Bourgogne !

 

Une spécialité fabriquée artisanalement : la cassolette d'escargots

 

Les Quetsches au sirop

 

Les Quetsches, une de nos nombreuses variétés de prunes, proviennent d’un producteur local de la région. Celles-ci sont cuisinée seulement avec du sucre et de l’eau par Escargot Robbe. Tous les fruits de l’entreprise familiale sont français : Cocorico ! Dégustez ces délicieuses quetsches avec un verre de vin de paille : un vin sucré. 

Découvrez également nos autres producteurs de la région ! 


Ajouter un commentaire