Recherche dans le blog

Noreni

Publié le : 14 juin 2018
Catégories : Hauts-de-France , Les Producteurs

Des valeurs

Créé en 1988 par Carlo Noreni, aujourd’hui 8 personnes travaillent dans la salaison. Les valeurs humaines, l’artisanal et la proximité sont des valeurs clés chez Noreni qui dès la création a toujours mis un point d’honneur à s’approvisionner chez les producteurs voisins.

Les Saucissons de Noreni 

La qualité pour priorité

Le fait de s’approvisionner chez ces derniers permet de valoriser le terroir de la région et de s’assurer de la qualité de leurs matières premières : les producteurs sont choisis pour leur qualité et non pour leurs prix.

Ce sont en effet les ingrédients, issus de circuits courts, additionnés à un savoir faire développé durant des années qui font la réputation du producteur. Ainsi, la farine leur est faite sur mesure par Le Moulin à Waast qui utilise 5 différentes sortes de blés, et ils s’assurent que les bêtes utilisées (notamment pour le Grelot Ti’Apéro Marroiles) sont bien nourries et bien élevées.

Même si cela implique parfois des procédés de fabrication lents, l’équipe essaie de confectionner les produits les plus traditionnels possibles, offrant à leurs consommateurs des saveurs authentiques et des produits plus respectueux de l’environnement.

Au coeur de la fabrication des produits de Noreni

Des appellations amusantes, des saveurs authentiques, tout est réuni pour offrir aux consommateurs une très belle expérience gustative Picarde !

Nos coups de coeur des Hauts-de-France

Saucisson sec à la bière de ch'ti 

Une de nos variétés mise à l’honneur, la bière donne un goût original à ce saucisson. Lorsqu’on y a touché, impossible de s’arrêter !

A déguster à l’apéritif avec une bière chti !

Pain d'épice des flandes sucré

Durant notre voyage au mois de juin 2018, nous avions succombés pour ces deux merveilles : 

Les Grelottis Mimolette

Les Gaufres paysannes à la chicorée

La chicorée est une plante cultivée depuis plus de 4000 ans et donnant aux aliments, une saveur à mi-chemin entre le café au lait et le caramel. Elle est parfaite en garniture de biscuits sucrés, comme les gaufres paysannes.

Savourez ces délicieuses gaufres paysannes au goûter au au dessert, accompagnées d’une tasse de café bien chaud ! 

Découvrez d'autres producteurs de la région tels que la Conserverie Thiérache 


Ajouter un commentaire