Recherche dans le blog

Notre top 10 des spécialités françaises pour un repas estival

Publié le : 18 juillet 2017
Catégories : Bons plans & Actus

La France est connue pour sa gastronomie, réputée riche et consistante, idéale pour l’hiver ! Mais on peut aussi trouver de véritables perles culinaires estivales, Les Petites Cocottes vous livrent leur sélection coup de coeur, il y en a vraiment pour tous les goûts. 

1- La tarte au fromage, un grand classique qui change un peu de la quiche Lorraine. Accompagnée d’une salade, elle est excellente chaude ou froide.

 

2 - Le steak tartare, frais et consistant, c’est un incontournable de l’été. Notre conseil : les frites de patate douce l’accompagnent à merveille !

 

 3- Les aubergines à la provençale, une recette des Petites Cocottes concoctée spécialement pour vos papilles.

 

 4- La soupe de Poisson, pour vous sentir au bord de la mer où que vous soyez. Pour en trouver une délicieuse et artisanale c’est par ici.

 

 5- Les moules marinières, déclinables à l’infini avec différentes sauces. Vous pouvez même faire preuve d’imagination et inventer la vôtre…

 

 6- La salade niçoise, fraîche et consistante, tout simplement.  

 

 7- La salade de chèvre chaud, pour faire encore une fois honneur aux fromages français mondialement réputés.

 

 8- Les croques Monsieur maison, un repas qui saura satisfaire petits et grands. Notre conseil : prenez du vrai pain que vous badigeonnerez d’huile d’olive avant de le mettre au four : résultat garanti !

 

 9- La ratatouille, un classique facile à préparer et qui s’associe avec tout elle est idéale pour un déjeuner. La meilleure reste celle de La Compagnie des Bocaux, disponible dans notre box Marseille ;)

 

 10- La tarte aux pommes, un dessert simple mais toujours efficace. Pour les chaudes journées d’été elle se marie à merveille avec la glace vanille.


Produits associés
  • Soupe au pistou

  • Sauce Rouille

  • Soupe de poissons de loire

  • Ratatouille

Articles en relation

Aubergines farcies à la Provençale

Si on vous dit huile d’olive, tomates et aubergines ? Nous on vous répond « herbes de Provence » ! Et...
Lire la suite  →

Ajouter un commentaire