Recherche dans le blog

Optimisez vos journées soldes !

Publié le : 4 mai 2016
Catégories : Bons plans & Actus

Bon on le sait tous, pour faire les soldes, il faut s’organiser et pour cela plusieurs choix possibles ! D’abord ils y a les personnes qui les réalisent sur plusieurs jours : quelques matinées par ci par là, le soir après le travail ou le midi à la pause déjeuner…

D’autres personnes préfèrent y consacrer une journée et s’y mettent à fond, souvent le samedi, parce que un(e ) ami(e ) ou les proches ne travaillent pas également et peuvent vous accompagner ! Cette journée ou ces journées impliquent donc stratégie et bonne organisation.

SAVOIR OÙ ALLER

On ne va pas vous faire culpabiliser avec le repérage si vous ne l’avez pas fait, parce que de toutes façon les soldes ont déjà commencé. Savoir où l’on va c’est : parmi vos boutiques préférées, lesquelles vous feront bénéficier de plus de 50% des articles remisés ? Perdre du temps dans un magasin ou seulement 3 articles sont soldés, revient à garder ce shopping pour les achats « flanages » de l’année, et puis ça rime à rien, faut le dire !

OPTIMISER VOTRE TEMPS

Les soldes il y’a du très bien et du moins bien. On le sait. Les entreprises utilisent cette action commerciale pour épuiser les stocks avant de les renouveler. Avant même de commencer sachez ce dont vous avez besoin (ce conseil ne vise pas les accros au shopping qui portent le plaisir des soldes au fait de garnir la garde-robe). Commencez par l’entrée du magasin, suivez un ordre de rayonnages, ne vous éparpillez pas et quand vous serez au bout, il sera temps d’essayer et vous serez sûre de n’avoir rien loupé.

PRÉVOYEZ VOTRE FIN DE JOURNÉE AU CALME

Quand on a marché voire piétiné toute la journée, qu’on a levé les bras et les jambes, qu’on a fait un peu de sport mine de rien…  c’est tellement agréable, de pouvoir se poser dans le canapé en rentrant chez soi et de n’avoir plus rien à faire ! Si vous avez prévu votre box des Petites Cocottes, vous pourrez même anticiper la question de votre conjoint « qu’est-ce qu’on mange ? » alors que votre envie de gérer le souper est déjà loin. Et comme notre box est un menu pour deux personnes, vous n’aurez  qu’à mettre les pieds sous la table après 5 minutes de préparation pour raconter votre journée époustouflante avec celui ou celle qui partagera ce repas avec vous !

N’HÉSITEZ PAS À NOUS PARTAGER VOS JOURNÉES-SOLDES !

La box des Petites Cocottes, c’est un repas complet, pour découvrir le terroir de France en direct des petits producteurs. Chaque mois c’est une nouvelle box autour d’une région, livrée chez vous ou en point relais.


Ajouter un commentaire