Recherche dans le blog

Passer un samedi sur la plage ?

Publié le : 1 février 2019
Catégories : Bons plans & Actus

 

Des plages de sables fins sur des kilomètres, que rêver de mieux ? Le but est de se détendre et de reprendre des forces pour finir l’hiver en pleine forme. Pour les plus courageux, vous pouvez remonter la côte. Vous pourrez ainsi visiter : 

 

1)     La réserve naturelle nationale du Platier d’oie

Entre terre et mer, cet espace naturel protégé vous offre un décor splendide. Vous aurez l’opportunité de marcher pendant 3,80km pour découvrir les espèces cachées dans cet environnement. Environ 1h de marche pour visiter cette faune et cette flore habitées par 371 espèces tels des phoques veaux marins, une violette de curtis… 

Petit conseil : n’oubliez pas vos jumelles pour observer les oiseaux ! 

 

2)     La dune du perroquet

Typique des dunes de Flandres, la dune du perroquet offre le plaisir de voir des dunes en forme de croissants. Elle comporte une des trois plus grandes dunes mobiles du littoral de l’Europe Occidentale. Plus de 600 hectares à découvrir vous promettant une balade d’environ 1h40. Avec un peu de chance, vous serez à Bray-Dunes pour le début de soirée pour profiter du chant des sauterelles. 

La côte d’Opale offre un spectacle remarquable entre ses lumières et ses ciels extraordinaires. C’est le petit coin de paradis ch’ti à ne pas manquer !

 

Une envie d'une nouvelle escapade mais plus gourmande cette fois-ci ? Découvrez les 5 lieux gourmands de Lille

 


Ajouter un commentaire