Recherche dans le blog

Pâtisserie de la plage : MARYLOU

Publié le : 26 mai 2017
Catégories : Les Producteurs , Loire-Atlantique

« Nous fabriquons des gâteaux qui invitent au voyage »

 Depuis l’enfance, les fondateurs de Marylou – Pâtisserie de la Plage sont des passionnés de gastronomie et plus particulièrement de pâtisserie. D’origine Bauloise, ils ont décidé de reprendre les recettes de deux gâteaux renommés : Le Baulois et Le Nantais. Cela fait plus de 20 ans que Marylou, tout en respectant la tradition, est guidé par le plaisir de faire partager de belles expériences gourmandes.

Le Gâteau Nantais : retour sur l'histoire de cette Pâtiserrie 

Le Nantais est un gâteau historique, créé il y a deux siècles, est issu du commerce triangulaire entre les Antilles et Nantes. En effet, Nantes était à l’époque, l’un des plus gros ports de commerce ou de nombreuses denrées Antillaises arrivaient tous les jours : sucre de canne, rhum ambré, vanille bourbon... tous les ingrédients réunis pour confectionner le véritable gâteau Nantais. D’années en années, ce gâteau est devenu un dessert « haut de gamme » qui était servi par les maîtresses de maison à leurs invités. Aujourd’hui, beaucoup de cuisiniers et pâtissiers proposent ce gâteau à leur carte. Croyez-nous c’est une valeur sûre !

Conseil de Dégustation : C’est un gâteau très puissant en bouche. Vous pouvez l’accompagner d’une boule de glace vanille, d’une salade de fruits ou encore d’une compotée fraise rhubarbe.

Cette douceur Nantaise vous donne envie de déguster d'autres spécialités ? Allez découvrir notre escapade touristique qui vous propose les meilleures tables Nantaises qui mettent le terroir à l'honneur. 


Ajouter un commentaire