Recherche dans le blog

Catégories du blog

Petite visite en Provence

Publié le : 24 octobre 2019
Catégories : Escapades touristiques

MARSEILLE

Marseille qu’on ne présente plus est une ville portuaire avec son caractère unique. Les paysages magnifiques et sauvages se mélangent à une ville massive et imposante avec des magasins à foisons, des marchés typiques. Cette ville allie le populisme des villages avec sa gaieté, ses animations, cet art de vivre méditerranéen au confort des grandes villes avec ses transports en commun, ses monuments historiques … le tout avec une vue imprenable sur la mer.  Ses spécialités culinaires sont liées à son histoire avec la fameuse Bouillabaisse, une soupe de poissons servie avec des croûtons à l’ail et une délicieuse rouille.  Après un bon repas, vous pourrez marcher autour du Vieux Port et aller voir l’immanquable Basilique Notre-Dame-de-la-Garde.

GRASSE

Pour continuer, Grasse, commune typique du Sud de la France avec ses petites ruelles, son air marin et sa chaleur accueillante est une destination à découvrir et tout particulièrement lors de la fête du Jasmin en août. Un corso vous accompagnera lors de votre visite autour des fleurs dont l’odeur vous plongera au cœur de parfums uniques. C’est d’ailleurs l’occasion de manger une bonne fougasse et des fruits confits. Seul, en couple ou en famille, une belle balade vous y attend.

AUBAGNE & CASSIS

Je terminerai par Aubagne et Cassis que nous aimons beaucoup chez nous. Ses plages et ses calanques offrent un cadre merveilleux pour se ressourcer et se reposer. Nager, bronzer, buller, s’initier à la pétanque, au Pastis, aux vins de Cassis et se délecter des spécialités du terroir : tout un programme qui sent bon les vacances. Avec son chéri ou entre amis,  des petites tapas de tapenade et de caviar d’aubergine suivi d’un plateau de fruits de mer, au bord de l’eau… que demander de plus.

Merci à Nedjma du blog Maman Locaaa de ses petits monstres qui nous a donné envie de (re)découvrir la Provence !


Ajouter un commentaire