Recherche dans le blog

Catégories du blog

Place à la musique

Publié le : 21 juin 2019
Catégories : Bons plans & Actus , Escapades touristiques

Le 21 Juin, nous célébrons la Fête de la Musique mais également l’été. Ça sent bientôt les vacances, les doigts de pieds en éventail sur la plage, le soleil pour parfaire son bronzage, les mojitos sur la terrasse entre amis, les délicieux barbecues et… les festivals de musique ! Voici un top 9 des festivals à ne pas manquer cet été selon vos goûts et vos envies ...

 « Quand la musique est bonne, Quand la musique donne, Quand la musique sonne… » -- Jean-Jacques Goldman

 

1) Solidays, le festival pour une bonne action  

 

Cet évènement a lieu chaque année à l’hippodrome de Longchamp aux portes de Paris. Des millions de visiteurs viendront passer la journée, 2 jours et pour les plus motivés 3 jours au cœur de ce festival. En plus de passer de bons moments à danser et chanter aux rythmes de la journée et de la nuit, les festivaliers participent aux financement des recherches contre le SIDA. En effet, Solidays est organisé par la Solidarité sida et tous les bénéfices sont reversé à des associations luttant contre la maladie. 

Dates : du 21 au 23 juin 2019

Site internet : http://www.solidays.org

2) Hellfest, le festival métal 

 

Le festival Hellfest est l'incontournable pour les passionnés de musique punk, rock et surtout métal. On retrouve des artistes incontouranbles du milieu ou des nouveaux en plein essor. Les festivaliers seront non seulement impresionnés par la programmation mais aussi et surtout par les décors gigantesques et époustanflants qui entourent la scène.  

Dates : du 21 au 23 juin 2019

Site internet : https://www.hellfest.fr

3) Les Eurockéennes de Belfort, le festival à la carte 

 

Le festival des Eurockéennes est l'un des plus grand festival de France. Le cadre est idéal entre le lac de Véronne et le lac de Malsaucy. Il y a 4 scènes, ainsi plusieurs concerts sont joués en même temps. Étant donné que le style de musique est varié, allant du rock à l'électro en passant par la pop ou le rap, cela permet à chacun de se faire son programme selon leurs envies. 

Dates : du 4 au 6 juillet 2019

Site internet : https://www.eurockeennes.fr

4) Les Francofolies, le festival 100% français   

 

Le festival Les Francofolies s'engage à faire connaître et inviter le meilleur de la scène française et francophone auprès d'un large public. Au coeur du décor de La Rochelle, vous vibrerez aux sons incontournables des bonnes soirées entre amis et vous vous déhancherez sur les créations des jeunes artistes naissants. 

Dates : du 10 au 15 juillet 2019

Site internet : https://francofolies.fr

5) L'Electrobeach, le festival electro    

 

Le festival Les Francofolies s'engage à faire connaître et inviter le meilleur de la scène française et francophone auprès d'un large public. Au coeur du décor de La Rochelle, vous vibrerez aux sons incontournables des bonnes soirées entre amis et vous vous déhancherez sur les créations des jeunes artistes naissants. 

Dates : du 12 au 14 juillet 2019

Site internet : https://francofolies.fr

6) Les Vieilles Charues, le festival breton 

 

Les Vielles Charues est un festival 100% breton ! D’ailleurs il est appelé Gouel an Erer Kozh en breton.  Chaque année il est organisé dans la commune de Carhaix-Plouguer dans le Finistère à la mi-juillet. 

Créé en 1992, le festival ne cesse de réunir du monde chaque été. La preuve en est qu’en 2017, le record de fréquentation était de 280 000 festivaliers sur les quatre jours de festivités.

Et si vous êtes gourmands de crêpes et de galettes, c’est l’occasion idéale de vous rendre en Bretagne. Et si vous passiez dire « Bonjour » à nos producteurs bretons au passage ? 

Dates : du 18 au 22 juillet 

Site internet : https://www.vieillescharrues.asso.fr

7) Les Nuits Secrètes, le festival imprévisible 

 

Le fetival Les Nuits Secrètes à lieu dans le Nord depuis 2002. Il a été renommé ainsi en 2003 pour être en accord avec le concept. En effet, les festivaliers démarrent le festival depuis en bus sans connaîte la destination, ni la programmation. De ce fait, les personnes sont souvent aménés à décourvir des lieux insolites comme une église, une grange ou un château par exemple. 

Dates : du 26 au 28 juillet 

Site internet : https://www.lesnuitssecretes.com

8) Festival Lollapalooza, le festival américain

Le Lollapalooza Festival a ouvert ses portes l’an dernier à l’hippodrome de Longchamp. D’origine américaine, ce festival a été créé en 1991 par Perry Farrel qui était le leader du groupe Jane’s Addiction. Entre 1991 et 1997, le festival s’est déroulé tous les étés aux Etats-Unis et au Canada.

Au programme chaque année : de grands noms de la scène française et international qui se produisent afin de faire danser et chanter de nombreux amateurs de musique !

 

Dates : du 1er au 5 août

Site internet : https://www.lollaparis.com

 

9) Rock en Seine, le dernier festival 

 

Rock en Seine a trouvé sa place dans le parc national de Saint Cloud, au cœur des jardins à la française, depuis plus de quinze ans. Le parc classé parmi les monuments historiques depuis 1994 accueille chaque année des milliers de festivaliers.
Le festival est aussi un lieu de découverte culturel. Plusieurs expositions et animations ont déjà conquis les festivaliers l’an dernier.

Profitez de l'été jusqu'au bout en vous randant au Rock en Seine fin août !

Dates : du 23 au 25 août 

Site internet : https://www.rockenseine.com


Ajouter un commentaire