Recherche dans le blog

Catégories du blog

Préparer la Saint Valentin avec la Box des Petites Cocottes

Publié le : 4 mai 2016
Catégories : Bons plans & Actus

« Saint valentin »… rien que ce mot effraie. Toute une organisation ! Nous avons beaucoup d’idées en tête, on ne sait jamais trop ce qui va lui plaire et si nous allons enfin trouver quelque chose d’original ! Voici les conseils des Petites Cocottes.

PRÉPARER LA SAINT VALENTIN = UNE ENQUÊTE À ANTICIPER !

Les gouts et les couleurs ca varient avec le temps, avec l’âge, avec le moment ! On peut aimer les bouquets, les diners aux chandelles, les soleils couchants et puis trouver ca ringard deux jours après.

Une enquête à anticiper ? Oui le mot est bien choisi ! Nous serons bientôt tous sollicités par la saint valentin avec les publicités commerciales. Un questionnement à ce moment-là sera déjà vain si vous souhaitez encore créer un effet de surprise.  Qu’est-ce qu’elle/il aurait envie de faire pour se détendre ou pour passer un week-end sympa ? Ces deux questions, non orientées « évènement amoureux » vous fourniront déjà des réponses intéressantes !

CADEAU MATÉRIEL OU MOMENT IMMATÉRIEL ? 

Bon vous avez déjà quelques pistes avec le questionnement. Alors cadeau ou moment ? A vous de voir. Les deux sont en fait liés : dans l’offre d’un cadeau il y a aussi le moment du déballage et de la surprise. Organiser un moment original est aussi un beau cadeau.

Bon, voici des questionnements pour vous aider à choisir :

Etes-vous sûr que le cadeau que vous allez lui acheter, va lui plaire ou qu’il/elle va l’utiliser ?

Aime-t-il/elle recevoir des cadeaux ? Trouve-t-il/elle cette fête « trop » commerciale ?

Si vous avez une majorité de « non » à ces questions et si lors de « l’enquête » elle / il a juste répondu « passer du temps avec toi », choisissez le moment. Tout instant à deux sera donc apprécié.

UN DINER ROMANTIQUE, LE « MOMENT IMMATÉRIEL » PAR EXCELLENCE

Le diner romantique, c’est quand même très sympa comme idée. On peut le cuisiner à deux en toute complicité et en profiter ensemble. Il faut le dire, le 14 février ce n’est vraiment pas le jour à aller au restaurant, puisque les établissements doublent le prix de leur menu habituel. Et puis, vous savez que c’est bruyant, que même en y allant tôt il y aura déjà plein de monde et vous subirez plus d’une heure de service. Quand on souhaite passer du temps à deux, il vaut mieux le passer chez soi ! Et si vous avez plus envie de vous régaler que de cuisiner, La box des Petites Cocottes, vous permettra de dresser un joli menu gastronomique en moins de 5 minutes, sans attente entre les plats. La solution est donc toute trouvée !

La box des Petites Cocottes c’est un repas complet, pour découvrir le terroir de France en direct des petits producteurs. Chaque mois c’est une nouvelle box autour d’une région, livrée chez vous ou en point relais. 
 Offrir la box des Petites Cocottes

 


Ajouter un commentaire