Recherche dans le blog

Que boire pour accompagner une galette des rois ?

Publié le : 4 décembre 2017
Catégories : Bons plans & Actus

Les fêtes de fin d’année, les repas riches… Bonne nouvelle pour les épicuriens, ce n’est pas terminé ! Qui dit janvier dit Épiphanie, et pour l’occasion nous avons sélectionné cinq idées de boissons pour accompagner la traditionnelle galette des rois 

La galette des rois : une délicieuse tradition !  

1- Le cidre, grande star de l’épiphanie ! Doux ou brut selon vos goût il se marie parfaitement avec le goût de la frangipane… Rendez-vous chez des producteurs locaux normands ou bretons pour retrouver les meilleurs cidres de France, garantis authentiques et de qualité.

 

2- Des vins frais et pétillant : Champagne, Crémant de Bourgogne ou Vallée de la Loire. Comme pour le cidre, les bulles se marient en effet très bien avec une galette traditionnelle.  

 

Le champagne accompagne parfaitement la frangipane !

3- Vous n’êtes pas trop bulles ? Choisissez un vin blanc moelleux (pinot gris d’Alsace, côte de Bergerac). Si vous préférez le rouge, c’est possible également, à condition de ne pas le choisir trop corsé : priorité aux Vals de Loire et aux Bourgognes.

 

4- Le sirop d’orgeat, vous connaissez ? Boisson non alcoolisée à base de lait d’amande et d’eau de fleur d’oranger, il se consomme allongé à l’eau. Un goût fruité et parfumé qui relèvera la saveur de la frangipane pour les plus fins palais.

Qui sera roi cette année ?

 

5- Un thé type « chai », épicé et de Noël. Son côté relevé permettra de contraster avec le côté très sucré de la galette des rois et l’accompagnera parfaitement pour apporter une touche de chaleur à un dessert d’hiver. Ce type de thé est, de manière générale, parfait pour accompagner les desserts très sucrés : pour d’autres idées rendez-vous dans notre épicerie 

Un thé épicé vous réchauffera pendant que vous dégustez votre galette !


Ajouter un commentaire