Recherche dans le blog

Quels souvenirs ramener du Pays basque ?

Publié le : 11 juillet 2019
Catégories : Escapades touristiques

Vous partez au Pays basque et vous ne voulez pas manquer de ramener des souvenirs typiques de la région à votre famille ou vos amis ? Découvrez notre sélection ...

1. Du piment d'Espelette

Pas plus fort que le poivre, le piment d'Espelette est utilisé depuis 5 siècles dans la cuisine basque. Il sert à relever les plats et peut se trouver dans de nombreux produits, tel que le foie gras ou le chocolat. Il s'agit d'un cadeau idéal pour les amateurs de cuisine ! 

Piment d'Espelette

2. Un gâteau basque

Le gâteau basque est un dessert typique du Pays basque. Il est traditionnellement fourré de cerises noires ou de crème pâtissière à l'amande. Il fera l'inunanimité auprès de vos proches.

gâteau basque

3. Des espadrilles

Un incontournable de l'été que vous ne manquerez pas de trouver au Pays basque.

espadrilles

4. Du linge rayé 

Nombreux sont les fabricants de linges rayés au Pays basque. Il pourra décorer votre table de la salle à manger ou votre chambre en l'utilisant comme un plaide. 

linge rayé basque

5. Des bières artisanales 

On a tous un proche fan de bière ! Pensez à lui ramener une bière artisanale du Pays basque provenant, par exemple, de la brasserie Akerbetz, Etxeko Bobs beer ou Pagoa.  

bière artisanale

6. Du vin d'Irouléguy 

Enfin, si vous n'êtes pas convaincu par la bière, peut-être le serez vous si je vous propose du vin ? À Irouléguy, se trouve l'une des grandes appellations viticoles du Pays basque. Ce vin est évidemment vendu dans toute la région et vous trouverez aussi bien du rouge que du blanc ou du rosé. 

vin d'Irouléguy


Ajouter un commentaire