Recherche dans le blog

TERRINE DU MORVAN

Publié le : 19 décembre 2018
Catégories : Bourgogne , Les Producteurs

TERRINE DU MORVAN

D’abord charcutier dans le Limousin, Michel Bonnot, le fondateur, s’est aperçu que dans sa région d’origine, près de chez lui, il n’y avait aucune proposition de charcuterie appertisée, de bocaux stérilisés. C’est en 1988 qu’il a décidé de créer les Terrines du Morvan. Il y a maintenant 6 ans, l’entreprise a été reprise par monsieur Sabatier.

Acompagnées de 15 personnes sur l’exploitation, les Terrines du Morvan sont pour le respect des traditions. Les morceaux les plus nobles se retrouvent dans les recettes : pour le bœuf bourguignon, ce sera de la viande charolaise ; pour le coq au vin de Bourgogne, de vraies cuisses de coq. Les matières premières et le tour de main font vraiment des Terrines du Morvan, une entreprise unique !

(Parc naturel régional du Morvan)

NOS PRODUITS PRÉFÉRÉS

Coq au vin de Bourgogne

Le coq au vin de Bourgogne est une recette typique de la région. Une fois les cuisses de coq cuites, le jus est récupéré et réduit avec du vin flambé pour donner une sauce pleine de saveur.


Traditionnellement dégusté avec des pommes de terre, Jérôme, un employé de Terrine du Morvan, nous conseille de le déguster avec des pâtes fraiches. Accompagnez le tout d’un Hautes Côtes de Beaune, un vin typique de Bourgogne !

Crémeux d'escargots au Brillat Savarin 

Voici une des recettes originales créée par Sébastien, un des cuisiniers de la conserverie. Après avoir finement haché les escargots, on y ajoute du mascarpone ainsi que du fromage blanc.

Le crémeux peut se déguster froid ou chaud, en tartinable sur du pain grillé, en pesto avec des pâtes fraiches ou gratiné au four après l’avoir incorporé à la petite cuillère dans des bouchées feuilletées. Et pour sublimer le tout, dégustez le crémeux accompagné d’un Chablis !


Ajouter un commentaire