Recherche dans le blog

Top 3 des attractions des Pays de la Loire

Publié le : 1 janvier 2019
Catégories : Bons plans & Actus

Impossible de parler des Pays de la Loire sans faire un détour dans ses multiples attractions. Les petites cocottes vous dévoilent le top 3 pour occuper votre mois de Janvier. 

1)     Puy du fou

 

En famille, en couple ou en célibataire, le Puy du Fou séduit tous ces visiteurs. Le concept est simple : faire découvrir des époques. De l’Antiquité au XXème siècle, plongez-vous dans l’histoire. Une balade enrichissante comme amusante, passez un week-end à allier l’utile à l’agréable. 

Ce parc vous offre 29 spectacles mais pas seulement ! En effet, vous aurez l’opportunité de manger dans des restaurants d’époques tels que le café de la Madelon en 1914 ou le relais de Poste au XVIIIème siècle. Tout est conçu pour vous faire oublier le XXIème siècle. Après vous avoir rempli la panse, direction « passez une nuit insolite ». Vousavez le choix entre 5 hébergements : un logis du XVIIIème siècle, une citadelle pour découvrir le Moyen-Âge, une hutte au toit de chaume vous transportant à l’époque Mérovingienne ou dans une logerie de François Ier et Henri VIII.

 

2) ZOO de la flèche

Pour les amis des bêtes, voici une attraction faite pour vous ! Ouvert en 1946, le Zoo de la flèche est devenu le 3ème site touristique le plus visité de la région Pays de la Loire en 2015. Il est étendu sur 18 hectares hébergeant 1500 animaux de 160 espèces différentes. Au programme, des spectacles et animations tels que le goûter d’éléphants ou de manchots. 

 

 

Le Zoo de la flèche enregistre 100 naissances par an. Leur but est de protéger la biodiversité. Depuis 1989, il fait partie du programme EEP (European Endangered specie Programme). Le but est de conserver les animaux dans leurs milieux naturels. Le Zoo de la flèche mène aussi plusieurs actions en faveur des animaux comme le recueil des bonobos orphelins ou la protection des espèces menacées au Laos. Ainsi, ce Zoo est devenu iconique par son parc et ses actes. 

 

3) Les Machines de l’île à Nantes

Friand d’art ? Ce bon plan va vous faire craquer. Que pensez-vous d’un projet artistique gigantesque retraçant le style de Jules Vernes mélangé avec celui de Léonard de Vinci avec une touche Nantaise ? Nous, on adore ! 

Les Machines de l’île ont été imaginé par François Delaroziere et Pierre Orefice. Le but de ces deux créateurs est de faire rêver les petites comme les grands. Pour cela, ils ont voulu être totalement transparent sur le processus de création. Durant votre visite, vous pourrez voir les premiers dessins ou encore les mécanises apparents. Une sortie divertissante et éducative à 100% !

 

A noter dans l’agenda, les machines de l’île proposent 4 évènements par an ! Ne manquez pas le prochain dans ce lieu invraisemblable : https://www.lesmachines-nantes.fr/

Vous avez aimé notre top 3 des attractions des Pays de la Loire, découvrez notre articles sur les châteaux de cette belle région :)


Ajouter un commentaire