Recherche dans le blog

Catégories du blog

Un effroyable Halloween

Publié le : 25 octobre 2019
Catégories : Escapades touristiques

Origines d'Halloween 

Au départ, Halloween est une fête celtique d'origine irlandaise : le nouvel an Celtique car leur calendrier se terminait le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain).

En octobre, les nuits se rallongent et la légende raconte que les fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants. Alors pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les celtes avaient quelques rituels dont celui de s'habiller avec des costumes terrifiants pour faire peur aux fantômes et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre. Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d'Halloween aux Etats-Unis !

Comment préparer au mieux le 31 octobre ?

Dans un premier temps, tout dépend de vos envies ! 

La gravure de citrouille 

À l’origine, le symbole d’Halloween était... un navet ! Issu de la légende de Jack-o'-lantern (Jack à la lanterne, le personnage qui a inspiré l'Etrange Noël de Mr Jack !), condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis en s'éclairant d'un tison posé dans un navet sculpté.  Aux états-Unis, le navet a progressivement été remplacé par la citrouille qui pousse en octobre et qui est bien plus facile à sculpter ! C'est donc la citrouille qui a donné sa couleur orange à la version actuelle d'Halloween.

Découvrez notre article sur la gravure de citrouille.

La réflexion du déguisement d'Halloween 

Vous avez des enfants et vous voulez participer à la quête aux bonbons ? Vous n'en avez pas, mais vous êtes quand même gourmand ?
Il vous faut, dans un premier temps, le déguisement. Et pour cela, tous les moyens sont bons : acheter un costume, utiliser les habits de vos grands-parents ou créer l'habit de vos rêves ! 
Vous pouvez même vous amuser à déguiser toute la famille en rapport avec un thème précis... faites marcher vos neurones en tous ensemble. 

Un costume de dernière minute 

L'idée d'utiliser vos anciens draps blancs en y ajoutant deux/trois trous pour vous transformer en fantôme n'est plus d'actualité... Nous avons des idées de déguisement de dernière minute originaux à vous conseiller ! 

  • Tout le monde a dans sa garde robe un costume et des lunettes de soleil.
    Enfilez-les, et devenez un Men In Black. Vous aurez toute la nuit pour chasser les monstres en liberté ! 
    Le petit plus : Vous pouvez même utiliser un pistolet en plastique ou vous créer le votre pour avoir la panoplie complète. 
  • Vous avez un pull-over noir, et un ancien parapluie noir qui trainent chez vous ?
    Il vous suffit de quelques coups de ciseaux : Découpez la toile du parapluie en deux, et fixez-la de manière à vous créer des ailes de chauve-souris sur un pull over noir ! Vous aurez toute la soirée pour voler à la recherche de bonbons. 
  • Un ancien t-shirt blanc et un débardeur noir se cachent dans votre placard ?
    Découpez votre t-shirt blanc de manière à créer un squelette apparent. Enfilez votre débardeur noir en dessous et le tour est joué !
    Le petit plus : Un petit coup de maquillage blanc et noir sublimera votre déguisement. 

La soirée films d'horreur

Vous avez envie de ressentir un bon frisson ? Rien de mieux qu'une soirée film d'horreur bien accompagné ! 
Quelques conseils avant de débuter : Fermez vos volets, éteignez vos lumières, débranchez votre sonnettes et mettez vos téléphones en mode avion. Ainsi, rien d'autre ne pourra vous faire sursauter que le film...

Choisissez les meilleurs films à voir ou revoir, et préparez un accompagnement sur le thème d'Halloween. 
Pour cela, redécouvrez notre article sur les idées recettes d'Halloween



Si ces activités vous semblent beaucoup trop habituelles, nous vous conseillons de regarder les événements proche de chez vous pour Halloween... Une sortie entre amis mortellement originale ! 


Articles en relation

3 IDEES RECETTES D’HALLOWEEN

« Bonbons ou gâteaux, sinon je vous jette un sort ! » Et oui, c’est la phrase clef d’Halloween....
Lire la suite  →

Citrouille, dis moi que tu es la plus belle pour Halloween !

Les origines de la citrouille d'Halloween  À l’origine, le symbole d’Halloween était... un navet ! Issu de la...
Lire la suite  →

Ajouter un commentaire