Recherche dans le blog

Un week-end en amoureux en Auvergne !

Publié le : 11 décembre 2017
Catégories : Escapades touristiques

En février, fêtez la Saint Valentin en Auvergne ! L’occasion de s’offrir un week-end en amoureux loin de tout…  Paysages splendide, environnement préservé et air pur, tout y est pour une escapade réussie ! On vous livre nos idées de choses à voir et à faire pour profiter au maximum de cette magnifique région 

Pour les amateurs de sport…

Renseignez vous absolument sur les loisirs que l’on peut pratiquer en Auvergne. En effet, les possibilités sont extrêmement nombreuses : avec ses reliefs la région se prête parfaitement à la randonnée (le Puy du Dôme vous attend !), et les nombreux cours d’eau et lacs permettent une grande variété de sports d’eau. Sortez de votre zone de confort et essayez vous au rafting !

 Le Puy du Dôme, un incontournable de l'Auvergne 

Pour les épicuriens…

Une randonnée gastronomique après votre randonnée sportive, ça vous tente ? Appréciez les nombreux « food-tours » pour découvrir la cuisine locale : l’Auvergne regorge en effet de spécialités qu’il faut impérativement goûter, comme l’Aligot. Profitez de votre passage à Saint Nectaire pour découvrir les secrets de fabrication de ce fromage à la Ferme Bellonte. Mais la région se défend également bien en ce qui concerne le vin : côtes d’Auvergne et Saint Pourçain sont de mise.

 

Du saint Nectaire en plein affinage

Pour les amoureux de ballades…

L’Auvergne a son lot d’églises, de châteaux et de cathédrales… La région d’Orcival avec sa fameuse basilique romane vous plaira à coup sur. Et que dire du château de Cordès ? Et c’est sans compter les nombreux villages, isolés et pittoresques, comme Besse-et-Saint-Anastaise ou Salers. L’idéal pour un week-end en amoureux ? Réserver dans une auberge ou un bed and brekfast où les gérants vous feront à coup sûr vivre la plus authentique des expériences !

 

La basilique d'Orcival

Pour les aventuriers…

Passer la nuit en tipi, dans une roulotte ou dans une cabane en haut d’un arbre ? Et oui, c’est tout à fait possible ! Renseignez vous vite sur les différentes possibilités pour passer une nuit insolite en Auvergne. Avec les grands espaces naturels environnants vous ne serez pas déçu du voyage…

C’est également l’occasion de cuisiner un repas spécial St Valentin  


Ajouter un commentaire