Recherche dans le blog

Catégories du blog

Vous ne verrez plus jamais les Vosges comme avant !

Publié le : 4 avril 2017
Catégories : Escapades touristiques

Les Vosges se visitent étés comme hivers :  c’est une destination touristique qui se décline au pluriel. Vous pouvez venir passer un séjour en famille, entre ami(e)s voire tout seul mais une chose est sûre : c’est que cette destination vous surprendra toujours !

Ah les Vosges, des kilomètres de forêts qui s’étendent à perte de vue, des stations de ski familiales, de nombreuses stations thermales pour se détendre : un bon mélange pour un séjour loin du quotidien, reposant et ressourçant.

Pour cette escapade touristique, nous avons décidé de vous concocter un weekend 100% vosgien insolite et rempli de sensations fortes.

 

En hiver…

En hiver, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités extrêmes ou ludiques qui vous feront découvrir les paysages enneigés.

Des activités ludiques à pratiquer en famille :

-  Le cani-raquette : une randonnée au cœur des montagnes, en raquettes tractée par un chien nordique. Une activité ludique pour petits et grands qui vous dévoilera la grandiosité des paysages

-   Le snake-glisse : ce sont plusieurs luges, attachées entre elles, et qui vont font descendre des pentes plus ou moins raides dans un parc de Multiglisse.

-   Le ski joering : c’est l’une des activités à découvrir absolument en famille ! Il s'agit d'une ancienne ferme qui se situe à 600 mètres et qui vous propose l'expérience suivante : une balade en ski, tracté par un cheval.

 

Adrénaline et activités extrêmes :

-   C’est le parc d’aventure « Bol d’Air » de la Bresse qui vous propose de concrétiser l’un des rêves les plus fous de l’homme : voler !  Comment ? Grâce à une tyrolienne géante de plus de 1330 mètres. Vous survolez la forêt à plus de 100km/h en moyenne. Nous avons regardé les commentaires des plus téméraires qui l’ont déjà testé apparemment le final de la tyrolienne donne des frissons !!    

-   Snow canyoning : il s’agit de descente en rappel de l’extrême !

-   Vous pouvez effectuer une descente vertigineuse avec la luge dernière génération la : «Schlitte Mountain»  Vous glisserez sur presque 700 mètres avec des virages, des sauts et des vrilles à 340 degrés ! Sensations assurées.  

 

En été...

Vous pouvez aller vous balader dans les hautes Vosges, et plus particulièrement vers la région de Gérardmer. En été, vous avez de nombreuses ballades pédestres à réaliser au cœur des montagnes avec des paysages à couper le souffle !

Ce que nous vous proposons pour terminer cette journée c’est de dormir dans un endroit insolite (bulle ou cabane dans les arbres)

- Cabane : Dormez en haut des arbres dans une cabane toute équipée et découvrez le matin un panier  « petit déjeuné » composé uniquement des produits des petits producteurs de la région

-  Bulle : Vous avez la possibilité de dormir sous les étoiles pour un moment zen et romantique.

Pssssst : Pensez à prendre votre box Lorraine avec vous pour pouvoir profiter d’un weekend 100% vosgien jusque dans votre assiette.

Découvrez l'intégralité de la box Lorraine !


Ajouter un commentaire